Célébration de la Korité : Macky Sall et Abdoulaye Diouf Sarr invités à soutenir l'action sociale du mouvement « Mooma »


Le mouvement "Mooma" a déroulé sa 5ème édition de sa calebasse de charité consistant à accompagner les populations dans la célébration de l'Eid El Fitr communément appelée Korité au Sénégal.

Comme à l'occasion de chaque commémoration d'un événement religieux, ce mouvement féminin rassemblant des femmes d'horizon divers et trouvant son siège social à Ouest-Foire sous la présidence de Adja Marième Kanouté Touré assiste gratuitement des familles musulmanes en ration alimentaire. 
La solidarité est une recommandation de l'Islam, explique la présidente qui confie agir avec des moyens limités et avec l'aide de bonnes volontés.

Le mouvement invite, à cet effet, le président Macky Sall et le maire de la commune de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, à soutenir l'initiative. De l'oignon, de la pomme de terre, du poulet, des bouteilles d'huile et de vinaigre entre autres épices quantifiées dans des kits ont été distribués aux nécessiteux afin de leur permettre de passer une agréable fête de l'Eid dans la foi et la concorde.
Mercredi 12 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :