"Ce qui s'est passé entre Serigne Cheikh Saliou et Macky Sall", selon un proche de ce dernier.


"Ce qui s'est passé entre Serigne Cheikh Saliou et Macky Sall", selon un proche de ce dernier.
DAKARACTU.COM  Nous avons été contactés hier, suite à la publication de l'article relatant l'entrevue manquée entre Serigne Cheikh Saliou et Macky Sall, par un proche de ce dernier, Cheikh Mbacké Sakho. Il nous a donné sa version des faits que voici:
"Macky Sall était à Touba pour les besoins du Magal de Darou Khoudoss. Il a rencontré tous les guides religieux de Darou Khoudoss. Le 15 décembre, vers 16h, il a fait un crochet -imprévu- au domicile de Serigne Cheikh Saliou. Celui-ci lui a demandé d'attendre un tout petit peu pour le recevoir, le temps qu'il suspende son entrevue avec les ''ndongos tarbiyas". Au même moment, Serigne Abdou Fattah, qui l'attendait à déjeûner, l'a appelé. Macky a dû se diriger vers son domicile. La nuit, comme il l'avait promis l'après-midi, il est revenu chez Serigne Cheikh Saliou qui l'a reçu vers 22h. Voila ce qui s'est passé. A part le malentendu de 16h, il n'y a eu aucun impair dans le séjour à Touba de Macky Sall qui, sous la houlette de Moustapha Cissé Lô, a fait toutes les rencontres qu'il souhaitait."   
Dimanche 18 Décembre 2011




1.Posté par gorgus le 18/12/2011 10:24
ehem...ehem..

2.Posté par WIRACK BADOU le 18/12/2011 10:45
Grosse erreur Youssou Ndour ! Depuis les indépendances africaines, ce sont les cadres et les animateurs du jeu politique qui ont concocté et ficelé les plans de développement de nos pays. Il s'agit dans le cas d'espèce de concevoir des politiques pour asseoir un cadre d'évolution et de promotion des initiatives individuelles et collectives. Si le Sénégal qui vous a vu naitre, Toi et Bara Tall, deux entrepreneurs émérites, dispose d'une démocratie et d'un environnement socio-économique propice à même d'accueillir des investissements comme les vôtres que vous évoquez avec fierté, c'est bien grâce au travail préalable des hommes politiques. Si minime soit-il, cet effort intellectuel a le mérite d'inscrire le Sénégal dans une perspective apaisante au moment où le pays accédait à, la Souveraineté internationale il y a plus d'un demi-siècle. Ignorer cela et dire que les hommes politiques n'ont qu'à dégager, c'est faire preuve d'une immaturité citoyenne. De talentueux artistes musiciens, il en existe partout en Afrique de même des entrepreneurs déterminés et perspicaces mais si le cadre socio-politique n'est pas apaisé et stimulant, nulle initiative ne pourra prospérer. Or l'organisation d'un Etat relève de la compétence des décideurs politiques, ne vous en déplaise ! Soyez alors plus modeste dans vos considérations : investissez le terrain politique et celui de la compétition électorale comme la Loi Fondamentale vous y autorise de plein droit mais de grâce gardez-vous de jeter l'anathème aux autres patriotes et Sénégalais qui jouissent des mêmes droits que vous. C'est aussi cela le sens de la mesure. Une chose est sûre; demain quand il faudra compter les voix et proclamer les résultats, ce sont les politiques qui vont être devant, et appelés parf conséquent à présider aux destinées de notre cher Sénégal.Et pour faire fructifier vos affaires, vous serez obligés de composer avec eux. Dès lors, il ne vous coûte rien de tenir un langage plus civilisé pour ne pas avoir à passer par des raccourcis peu honorables eu égard à votre dimension afin de bénéficier de leur appui institutionnel comme il se doit en cas de besoin. Nul n'a le monopole du patriotisme.

3.Posté par ziz le 18/12/2011 11:00
OUI CE SONT DES HOMMES RESPONSABLES QUI N'ONT AUCUN INTÉRÊT A SE CHAMAILLER .
SOUVENEZ VOUS QUE MACKY EST LE DERNIER DES HOMMES POLITIQUES QUE LE KHALIF FEU SERIGNE SALIOU MBACKE A RECU
J'ESPERE QUE VOUS AVEZ COMPRIS LE DERNIER ACTE
SALAM

4.Posté par Jombaniaw le 18/12/2011 12:35
si Dieu decide que Idy sera president, personne n'y pourra rien.

5.Posté par modou goussas le 18/12/2011 17:10
yalaa na yalle deef president by ganne rewmi niouye nianne moudounne iderissa seck

6.Posté par senegalais le 18/12/2011 21:30
AFFAIRE BI TANOR LA

7.Posté par senegalais le 18/12/2011 21:31
TOUS LES OBSERVATEURS AVERTIS SAVENT QUE C'EST OUSMANE TANOR DIENG L'HOMME DE LA SITUATION

8.Posté par observateur le 18/12/2011 21:35
OUI SENEGALAIS..........................AU REGARD DES HOMMES POLITIQUES EU ÉGARD A LEUR DIFFÉRENTES POSITIONS? TANOR EST LE SEUL à ÊTRE COHÉRENT DANS SA DÉMARCHE ET CONSTANT DANS SA POSITION

JE VOTE TANOR 2012

9.Posté par Fitt le 18/12/2011 23:22
Niveau des candidats
1/ Abdoulaye Wade agrégation = bac+ 11
2/ Ibrahima Fall. agrégation = bac+ 11
3/ Macky Sall. ingénieur = bac+ 6
4/ Cheikh Bamba Dieye ingénieur bac+5
5/ Moustapha Niass. licence = bac+ 3
6/ Tanor Dieng Géomètre = bac+ 2
7/ Idrissa Seck sans metier = bac+ 0
8/ Youssou Ndour way (chant) = bac- 13

10.Posté par Fitt le 18/12/2011 23:23
Sd
Niveau des candidats
1/ Abdoulaye Wade agrégation = bac+ 11
2/ Ibrahima Fall. agrégation = bac+ 11
3/ Macky Sall. ingénieur = bac+ 6
4/ Cheikh Bamba Dieye ingénieur bac+5
5/ Moustapha Niass. licence = bac+ 3
6/ Tanor Dieng Géomètre = bac+ 2
7/ Idrissa Seck sans metier = bac+ 0
8/ Youssou Ndour way (chant) = bac- 13

11.Posté par DEUGUE REK le 19/12/2011 20:52
c'est faux Macky n'a aps été reçu au domicile de Serigne Saliou, arretere de mentir. Serigne Cheikh ne suspendra jamais sa rencontre avec les ndongos tarbyas que lui ont été légués par son pere pour les beaux yeux de Macky Sall, fut-il futur président, il n'en a cure et il vous l'a démontré. Il était en conclave avec les jawrignes avant votre arrivé impromptu et inopportune, dans la maison de Serigne Saliou, il s'est comorté en digne héritier de serigne saliou et a rejoint les ndongos tarbya qui l'attendaient a Fawzeyni. Serigne Cheikh y est resté pendant prés d'une heure. Macky Sall avait essayé de le rejoindre dans ce milieu et il s'y est opposé c'est vrai, Fremez la porte a -t-il dit . Que voulez vous en insistant qu'il a reçu Macky. Désolé Mr Sakho ,mais j'étais labas et il ne l'a pas reçu. Et il est rentré chez lui a Darou Khoudoss. Bayilen Fen.

12.Posté par cheikh le 20/12/2011 07:57
En Politique,en politique Abdou Fatah est un opportuniste
il fait la navette entre le PS,le PDS et l APR,

un vrai opportuniste que si tu lui offre des passeports diplomatiques rek, il fait campagne pour celui qui lui offre
les passeports ou l argent qu il aime comme du C EST PAS POSSIBLE



Dans la même rubrique :