Le Trésor public va s’enrichir de 60 millions FCFA. Ce montant va réduire les dépenses du ministère de l’Intérieur pour l’organisation de l’élection présidentielle. En fait, il s’agit des cautionnements des candidats Me Madické Niang et El hadji Issa Sall. Car tous les candidats sont astreints de déposer une caution d’une valeur de 30 millions FCFA. Et l’article L 117 du Code électoral stipule que si le candidat obtient au moins 5% des suffrages exprimés, le cautionnement lui est remboursé dans les délais de 15 jours qui suivent la proclamation définitive des résultats. Autrement dit, Sall et Niang perdent leurs cautions, car n’ayant pas atteint les 5%. C’est dire que Madické Niang et El hadji Issa Sall perdent pour chacun 30 millions de francs CFA qu’ils avaient déposés à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
Autres articles
-
Obtention du vaccin / Les révélations d’Abdou Latif Coulibaly : « Un module technique est à l’étude pour être présenté au président de la République »
-
Abdou Latif Coulibaly : « Malgré le changement de régime, l’assemblée nationale a toutes les prérogatives d’entendre le gouvernement en parfaite collaboration avec le chef de l’exécutif »
-
Covid-19 : « les fermetures d'école doivent être temporaires et seulement à un niveau local dans les zones de transmission intense » (Oms)
-
Santé : les hôpitaux de Kédougou et Sédhiou portent désormais les noms de Amath Dansokho et Amadou Tidiane Ba
-
Coronavirus : Le format "Gouvernement face à la presse" suspendu jusqu'à nouvel ordre