Casamance / Après les positions avancées de Badem et Bagame, l’assaut de Cassolole est lancé pour déloger César Atoute Badiate


Après 24 heures de bombardement aérien des positions avancées commandées par le chef de guerre des combattants de la faction Sud-Ouest, l’on nous apprend que les commandos de l’armée à partir de plusieurs points, ont pris d’assaut le grand camp de commandement de Cassolole où se trouverait César Atoute Badiate. Cette prise d’assaut a été faite au milieu de la nuit du dimanche à lundi.
Pour rappel, Cassolole est la première base armée du Mfdc. L’armée a d’abord pris pour cible les positions avancées de Badem et de Bagame dans la seconde forêt classée de Bayotte dans l’arrondissement de Niassya.
Contrairement aux autres opérations, l’armée a cette fois-ci trouvé un quartier général à partir duquel elle pilonne. C’est pourquoi durant toute la journée du dimanche, les populations de ce village à la lisière de la forêt classée des Bayottes, se sont terrées chez elles, laissant l’armée mener tranquillement son opération. Car il y avait quelques jours, deux jeunes du village de Toubacouta ont été bastonnés dans la forêt par des éléments armés alors qu’ils cherchaient du bois mort. Y compris aussi le jeune tué la semaine dernière lors d’une patrouille des agents des Eaux et Forêts dans l'arrondissement de Diouloulou. Des cas qui ont permis au commandant de la zone militaire n⁰5, le Colonel Souleymane Kandé de s’en prendre à la faction Sud-Ouest de César Atoute Badiate.
 
Le Colonel Kandé, en présentant les bases récupérées de Sikoune, Bilasse, … avait clairement averti les combattants ou les bandes armées de ne pas toucher à un seul cheveu d'un civil, sinon c’est la guerre qui sera enclenchée. Mais toutefois, le principal objectif de l’armée reste le démantèlement des bases du Mfdc pour accompagner le retour des populations déplacées à cause de cette crise trentenaire.
 
Pour l’heure, aucun bilan encore moins information n’a filtré...
Lundi 31 Mai 2021
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :