Cas communautaire à Ziguinchor / C’est un homme de 63 ans à la retraite...


La région de Ziguinchor vient d’enregistrer son premier cas communautaire. C’est un retraité de sexe masculin âgé de 63 ans habitant le quartier Lyndiane dans la commune de Ziguinchor. Dès la découverte du cas, les agents de santé se sont rendus chez lui pour répertorier tous les sujets suspects qui étaient en contact avec lui. Ils sont au nombre de 24 personnes. Ainsi, la procédure de confinement a démarré au sein de la famille.

Étant un fonctionnaire à la retraite, ils ont retracé son itinéraire jusqu’au niveau de l’Ipres où il s’était rendu pour une consultation. Sur place, les agents de santé ont répertorié une cinquantaine de contacts qui ont été mis en isolement. Interné à l’hôpital de la Paix en attendant le résultat du prélèvement qui est revenu positif. 

Les deux premiers cas enregistrés à Ziguinchor étant du quartier de Lyndiane, et pour éviter d’autres contaminations, le quartier sera traité. Toutes les maisons seront décontaminées en compagnie de la brigade d’hygiène. C’est d’ailleurs ce jour que les équipes vont commencer cette dépollution... 
Mercredi 15 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :