Carte de vaccination obligatoire à l'UCAD : les précisions de l’amicale des étudiants et du rectorat.


Tout a démarré par la publication d'un communiqué sur la mise à jour du protocole sanitaire à l’UCAD. Il était stipulé que l'accès aux salles de cours, aux amphithéâtres, aux travaux dirigés, aux travaux pratiques, à la bibliothèque universitaire et aux restaurants universitaires nécessite obligatoirement une carte de vaccination. 

 

Des déclarations qui ont causé des malentendus. C’est ainsi que le collectif des amicales d'étudiants de l'UCAD s’est aussi fendu d’un communiqué mardi 5 octobre 2021, « où il a tenu à préciser qu'il n'a jamais été question de vaccination obligatoire dans les différentes séances en plénitude de la réouverture de l'Université ».

 

C'est le lundi 4 octobre que l'université de Dakar a débuté sa campagne de vaccination à quelques jours de la rentrée universitaire 2021/2022. Une occasion pour Dakaractu de solliciter l'avis du coordinateur de la commission santé Covid-19 établie au sein de l'université, le professeur Mor Ndiaye. 

 

D'après le spécialiste, il n'a jamais été question d'imposer à qui que ce soit de se faire vacciner. Nonobstant ces propos, le collectif des amicales a malgré tout exigé la suppression immédiate de la campagne de vaccination sur toute l'étendue de l'université et sollicite l'ouverture de discussions sérieuses pour redéfinir les modalités de la rentrée.

 

Des sollicitations qui ne seront pas nécessaires, du moment que le directeur général du centre des œuvres universitaires de Dakar, Maguette Sène, a apporté les précisions arbitraires par rapport à cette confusion. 

 

Invité de Rfm Matin de ce mercredi 6 octobre, le DG du Coud précise qu'il s'agit d'une erreur venant du rectorat lors de l'actualisation du protocole sanitaire. Maguette Sène a tenu à preciser à l'endroit des étudiants que la vaccination n'est pas obligatoire. Des précisions qui viennent à leur heure à quelques jours de la rentrée.

 

Le rectorat de l’UCAD a aussi réagi en indiquant que le seul communiqué officiel en ce qui concerne la campagne de vaccination est celui informant la communauté Universitaire (PER, PATS, Étudiants) du démarrage d’une campagne de vaccination publié le 4 octobre 2021.

Mercredi 6 Octobre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :