Comme annoncé il y a peu par la cheffe des démocrates à la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, le Congrès américain vient de reprendre ses travaux afin de certifier la victoire de Joe Biden à la présidentielle, interrompue par l'intrusion de partisans de Donald Trump.
Le vice-président Mike Pence, s'exprimant à l'ouverture de la séance, a regretté un "jour sombre" et condamné les "violences".
"Même après une violence et un vandalisme sans précédent dans ce Capitole, les représentants élus du peuple des Etats-Unis sont à nouveau réunis, ce même jour, pour défendre la Constitution", a souligné Mike Pence.
Autres articles
-
[🔴LIVE] Assemblée générale de l'AMS : Les Élus à l'oeuvre pour soutenir les politiques publiques.
-
Assemblée générale extraordinaire de l'AMS : Les maires du Sénégal se retrouvent pour renforcer les politiques publiques et l'emploi des jeunes.
-
Meeting de remomobilisation à Fatick : « Toutes les communes d'arrondissement de la région sont présentes » ( Moïse Sarr)
-
Meeting aux HLM-5 : Cheikh Mbaye du Mouvement Sa Deug-Deug remobilise ses troupes autour des politiques et programmes du président Macky Sall.
-
Cheikh Kanté lors de la journée de remobilisation : « Le Fatick est toujours mobilisé derrière le président Macky Sall »