Candidature de Karim Wade : « Le versement de la caution n’est qu’une étape parmi tant d’autres. Il appartiendra au… » Ismaila M. Fall (Ministre)


Décidément la candidature de M. Karim Wade du Pds, qui aurait déposé sa caution, fait couler beaucoup d’encre et de salive. Si le porte-parole du gouvernement, M. Seydou Gueye déclare que la sentence est tombée quand il  affirme que « M. Wade n’est pas éligible », pour le garde des Sceaux, ministre de la Justice, M. Ismaila M. Fall, « le dépôt de la caution, n’est qu’un acte parmi tant d’autres ». 
« Le candidat doit déposer un dossier de candidature comprenant entre autres, la caution, la nationalité, la carte d’électeur, le casier judiciaire … C’est sur la base de ces pièces que le conseil constitutionnel validera ou non les candidatures », rappelle le ministre. Ce dernier se prononçait hier soir  au lancement du Mouvement ’’Takhawou Rufisque’’ (TAR) dirigé par Badou Mariéme Diop. 
Ledit mouvement, dont il est le parrain, a tenu un grand rassemblement politique auquel ont  assisté des dignitaires Lébous, des élus qui ont tenu à manifester  leur soutien au fils du terroir qui s’est beaucoup illustré dans le social.  Ainsi Badou M. Diop a décidé de s’investir aux côtés du garde des Sceaux pour la réélection du président Macky Sall au soir du 24 février 2019. 
Par ailleurs, le ministre de la Justice,  responsable politique de l’Apr dans la vielle ville a saisi cette occasion pour répondre à ceux qui l’accusent de « faire dans la division ». En effet, dira-t-il, : « Je ne polémiquerai pas avec eux sur ce sujet »

 
Lundi 10 Décembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :