Canal de Suez : Reprise du trafic maritime après le déblocage du porte-conteneurs Ever Given


Les armateurs, industriels et autres autorités du trafic maritime peuvent lancer un ouf de soulagement avec le déblocage, il y a quelques poignées de minutes du navire Ever Given qui était coincé depuis une semaine dans le Canal de Suez. Nos confrères de La Dépêche qui donne l’information ont révélé que ledit navire a été finalement remis à flot, ce lundi 29 mars 2021, en début d’après-midi, permettant la reprise du trafic maritime.
 L’Autorité du Canal de Suez (Sca) a annoncé lundi 29 mars en début d’après-midi la reprise du trafic dans cette voie maritime majeure obstruée depuis près d’une semaine par un porte-conteneurs géant, l’Ever Given.  Porte-conteneurs qui se trouvait encore en travers du canal quelques minutes seulement auparavant. Le porte-conteneurs bloqué se trouvait lundi midi à 80 % dans la bonne direction, renseigne ladite autorité maritime.
Dans cet article repris par Dakaractu, il est fait état d’opérations qui se sont donc poursuivies et qui ont permis de le renflouer totalement. « L’amiral Osama Rabie, président de l’Autorité du canal de Suez, a proclamé la reprise du trafic de navigation dans le canal », a ainsi annoncé la même source.
Cette dernière informe que ce navire de 400 mètres de long et pesant pas moins de 200 000 tonnes qui obstruait le canal de Suez depuis près d’une semaine a occasionné plusieurs milliards de dollars de pertes.
Lundi 29 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :