Campagne européenne : Madické Niang, les yeux rivés sur l’électorat du PDS


Me Madické Niang est allé battre campagne à l’étranger. Il a quitté Dakar dans la nuit du vendredi à samedi pour l’Italie où il procèdera à une série d’audiences et de visites aux Sénégalais, puis un meeting à Brescia. Diman­che, il sera à Dakar pour poursuivre sa campagne électorale, à mesure que l'échéance approchera. 
Sans doute, Madické Niang a les yeux rivés sur l’électorat du Pds, particulièrement celui de l’Europe du Sud, si l’on en croit Le Quotidien. Le journal nous rappelle que la Coalition gagnante/Wattu senegaal avait raflé les 3 sièges dédiés à ce département aux dernières Législatives, en obtenant 9 357 voix. Ce qui lui a permis d’obtenir son groupe parlementaire, le seul d’ailleurs de l’opposition. L’Europe du Sud à elle seule fait plus de 70 mille inscrits, plus que l’Europe de l’Ouest, du Centre et du Nord que Benno bokk yaakaar avait gagnée et qui compte plus de 57 mille inscrits. 

Madické Niang veut ainsi surfer sur cet électorat en l’absence du PDS principalement qui n’a pas de candidat. Sa randonnée électorale France-Espagne-Italie a été supprimée. Un seul meeting est finalement prévu à Brescia, en Italie...
Samedi 16 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :