Campagne électorale : Abdoulaye Baldé présente son gigantesque projet de L’Allée de la promenade des Ziguinchorois.


Encore Abdoulaye Baldé! Le maire sortant de la ville de Ziguinchor, à l’occasion des visites domiciliaires qu’il a initiées ce jeudi à Belfort, a fait une grande annonce.
Face aux centristes de ce quartier bâti dans les bas-fonds de la ville, il révèle son gigantesque projet de création d'un lac artificiel en passant par la réhabilitation du grand canal à ciel ouvert qui traverse la ville.
« J’ai dit à mes collaborateurs que si je ne refaisais pas le canal avant mon départ de la mairie, si je meurs, "douma tally". Nous y travaillons avec nos partenaires qui ont déjà donné le financement pour les études », informe le maire sortant qui précise : « nous voulons mettre dans ce canal plusieurs milliards de francs Cfa; l’agrandir depuis Boudody pour qu’il soit un lac. Il y aura certes beaucoup de familles qui seront déguerpies pour ce projet, mais il permettra d’interconnecter les quartiers et de développer le tourisme et l’emploi dans la zone. Des plantes seront semées, il y aura des pistes pour la promenade, des espaces verts où les populations pourront passer du temps avec leurs proches, il y’aura des boutiques. C’est ce qu’on appelle « l’Allée de la promenade des Ziguinchorois. Ce projet passera par Boudody, Boucotte, Belfort, Corentas, Santhiaba », a informé Abdoulaye Baldé...


Vendredi 14 Janvier 2022
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :