Campagne de dénigrement : Le camp de Macky Sall attaque Idrissa Seck : « Ce candidat doit être clairement identifié, dénoncé et mis hors d’état de nuire par le électeurs le 24 février 2019 »


Ayant constaté son inévitable échec, l’opposition poursuit sa campagne de dénigrement de la fiabilité du processus électoral, notamment en parlant de bureaux fictifs (comment peut-on identifier des bureaux fictifs, avant l’élection ?) Alors que tous les candidats ont reçu le fichier électoral et la carte électorale depuis le ….  Planète mars

Nous dénonçons  la dangereuse, hypocrite et irresponsabe tentative d’une frange de l’opposition de dresser les confréries religieuses entre elles. Puisque, depuis quelques temps nous constatons pour le déplorer, que de nombreux messages vocaux qui circulent dans les réseaux sociaux; essaient de diviser les sénégalais, en les opposant vicieusement les uns contre les autres sur une question aussi sensible que la religion.

En agissant de la sorte, ces irresponsables, démontrent encore une fois, une boulimie du pouvoir qui foule au pied des acquis historiques, ciment de notre commun vouloir de vie commune.

Depuis 1960, les pères-fondateurs de la république du Sénégal indépendant ont oeuvré à construire une nation sénégalaise solide avec l’appui des confréries et obédiences religieuses. Nous sommes une nation «UNE » et indivisible avec un sens élevé du dialogue dans la tolérance parfaite de toutes les diversités (religieuses, ethniques, linguistiques, politiques, etc.). Ceci fait de nous un exemple en Afrique et dans le monde ! 

La paix et l’entente cordiale constituent notre bien le plus précieux  que nul n’a le droit de baffouer.

Nous appelons nos compatriotes à redoubler de vigilance, et de rester imperméables et imperturbables, face aux manœuvres sataniques aux antipodes de nos traditions religieuses, coutumières et républicaines.

Le candidat qui est à la base de cette histoire, doit être clairement identifié, dénoncé et mis hors d’état de nuire par le électeurs le 24 février 2019.

Ce même candidat s’était même essayé à une remise en cause du caractère sacré des lieux saints de l’Islam, notamment la Mecque (il se demandait si l’on se n’était pas trompé de Qibla !). Cette insulte au-delà de notre pays, avait été unanimement condamnée par toute la UMMA.

Fidèle aux legs des anciens, conscient de la pérennité de la nation sénégalaise et de la continuité de l’Etat, le Président Macky SALL poursuit la construction et la préservation de ce patrimoine.

Fidèle à la longue tradition de notre peuple faite d’ouverture, de capacité de dépassement et d’unité, main dans la main avec ses alliés et tous les progressistes de ce pays, le Président Macky SALL, artisan de la réhabilitation des cités religieuses et de la modernisation des « daaras », est en train de réaliser une campagne électorale responsable, et rassurante.

L’engagement du Président Macky SALL est de travailler pour notre pays, pour notre peuple au rythme de l’espoir, de la conviction et de la confiance.

C’est pourquoi, nous nous félicitons du déroulement de la campagne de notre candidat le Président Macky SALL. Partout, les sénégalais sont sortis massivement pour lui témoigner leur satisfaction et leur adhésion à son offre politique.

Notre candidat ; le président Macky SALL fait preuve de courtoisie, de politesse, et de sérénité. Son expérience avérée d’homme d’Etat le met dans une posture d’élégance républicaine qui sacralise toutes nos croyances et obédiences ciment de notre « sénégalité ». Il est et demeurera toujours républicain !

Le president Macky SALL, même dans les moments les plus durs du combat politique, n’a jamais versé dans la vulagrité, l’arrogance, ou la violation de secrets d’Etat.

C’est en cela que le Président Macky SALL au-delà des clivages, incarne les valeurs cardinales de la stabilité nationale que l’écrasante majorité des électeurs attendent d’un véritable homme d’Etat.

Le 24 février 2019, est un rendez-vous immanquable de renouvellement de la confiance des sénégalais au président Macky SALL.

 

Le Pôle communication du Candidat Macky SALL

Lundi 18 Février 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :