Campagne de commercialisation de l'arachide : La Sonacos a collecté à ce jour près de 50.000 tonnes sur le plan national dont 3.670 tonnes à Lyndiane.


L'annonce a été faite ce matin par le directeur général de la Sonacos à l'occasion d'une visite d'évaluation de la présente campagne. 

À ce jour, la Sonacos a enregistré près de 50.000 tonnes de graines d'arachide dont 8.500 tonnes de graines décortiquées.

Toutefois, la Sonacos Lyndiane traîne encore les pieds par rapport aux autres unités. L'usine de Kaolack n'a reçu que 3.670 tonnes de graines d'arachide depuis le début de la campagne. Mais ceci constitue un bond en avant, car durant toute la campagne de l'année dernière, seules 4.000 tonnes avaient été collectées par cette usine.

Par ailleurs, la Sonacos compte revoir à la baisse son prix d'acquisition des graines d'arachide. Pour atteindre un tonnage important, l'usine a reporté la date butoir (19 janvier) et annoncé une nouvelle date c'est-à-dire le 15 février prochain pour réduire le prix d'achat. À noter que ce prix est passé de 250 à 285 Fcfa à l'usine...
Mercredi 20 Janvier 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :