Campagne arachidière / Ibrahima Badiane : « Les détracteurs ne parlent pas au nom des paysans... Ce sont des sorties hasardeuses et sans fondement... »


Selon le président de la Fédération des agriculteurs du bassin arachidier, la campagne de commercialisation de l'arachide  a connu cette année un succès éclatant et ceci grâce à la politique de l’État, notamment le ministère de tutelle avec à sa tête, Moussa Baldé qui a déployé d'énormes efforts pour satisfaire les paysans et les huiliers.

Interrogé sur les sorties médiatiques de certaines structures dont "Aar Sunu Momel" et " Rasiat" pour jeter, dit-il, du discrédit sur la réussite de la campagne de commercialisation arachidière et des chiffres relatifs à la production, Mr Badiane de dire que ces dernières ont parlé en leur nom propre, et non pour le compte des paysans. À le croire, les vrais agriculteurs ne peuvent pas se plaindre, car avec l'aide de l'État, il n'y a pas eu de bons impayés ni de mbapatt, en plus les paysans ont vendu à temps.

Ibrahima Badiane d'enfoncer le clou en appelant ses organisations à beaucoup plus de respect à l'égard des cultivateurs et du ministère de l'agriculture qui a su traduire en actes les aspirations des paysans.

" Ces détracteurs ne parlent pas au nom des paysans... Nous pouvons parler pour nous mêmes. Leurs sorties sont hasardeuses et aucun fondement. Laissons le ministre remplir correctement fonctions...", a-t-il conseillé.
Mercredi 5 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :