Mais deux semaines après le forfait, la chute d’une partie du gang a commencé. Grâce à un travail minutieux de la Brigade de recherches de Saly Portudal, trois des auteurs présumés ont été identifiés et arrêtés.
Les caméras de surveillance, pièces maîtresses de l’enquête
C’est l’exploitation des images de vidéosurveillance qui a permis aux enquêteurs de faire un premier grand pas. M. Bâ, 20 ans, reconnu formellement sur les images, a été interpellé à son domicile. Lors de son audition, il finit par passer aux aveux et livre le nom d’un complice : A. Sow, 21 ans, arrêté dans la foulée.
Confrontés aux preuves, les deux jeunes hommes confessent leur participation active dans le cambriolage armé, et décrivent en détail leur mode opératoire. Ensemble, ils révèlent l’identité d’un troisième membre de la bande : M. Ba, 19 ans, retrouvé et arrêté à Mbaye Danayél, dans la commune de Nguékokh.
Des voisins parmi les cambrioleurs
Les révélations vont crescendo. Les deux premiers malfaiteurs arrêtés sont en réalité des voisins directs de la victime, habitant le quartier Peulga de Somone. Une proximité qui aurait sans doute facilité la surveillance et l’exécution du plan criminel. Lors des perquisitions à leurs domiciles, les enquêteurs découvrent des vêtements et des armes blanches utilisés durant le cambriolage.
Direction prison pour les trois comparses
Les trois individus, déférés mercredi dernier au parquet, ont été placés sous mandat de dépôt. Ils attendent désormais leur procès pendant que la traque des quatre autres membres du gang se poursuit activement.
-
Arrestations arbitraires : La CDS dénonce la traque des journalistes, chroniqueurs et acteurs politiques
-
Brillante mais trop jeune : Souadou, bachelière à 16 ans, pas encore “apte” au concours de médecine militaire
-
Faux gendarme sur l’axe Thiès-Dakar : un ancien pandore rattrapé par son duplicata
-
Sénégal : Quand la critique devient un crime ( Par Cheikhou Oumar Sy et Théodore Chérif Monteil )
-
Arrestation de Badara Gadiaga : Pape Djibril Fall dénonce une « prise d’otage politique » et une dérive autoritaire