Cadre de vie, formation et insertion : Ce que la coalition Bunt-Bi pense du programme Xëyu Ndaw Yi.


La coalition citoyenne Bunt-Bi à la fin de la première semaine de campagne électorale,  a fait une déclaration par un de ses jeunes investis. Il s’appelle Modou Ndao, un jeune entrepreneur habitant la région de Kaffrine. Pour ce dernier  qui a voulu s’engager dans la politique, le programme Xëyu Ndaw Yi est d’une pertinence particulière. Mais il faudra savoir comment le piloter. C'est pourquoi, il appellera à une meilleure prise en charge.

Pour lui, la formation est insuffisante : les jeunes devraient être formés dans les techniques et astuces pour non seulement gérer le cadre de vie, mais aussi apprendre à en tirer profit. Ces jeunes, au lieu de les outiller simplement avec du matériel, il faudrait prendre le temps de les doter d’une bonne formation, mais en plus  les inciter à acquérir un esprit d'entrepreneuriat.

Selon Modou Ndao, il faut repenser les activités génératrices de revenus,  notamment dans l’agriculture, l’élevage et d’autres secteurs qui intéressent le développement de la région...
Dimanche 17 Juillet 2022




Dans la même rubrique :