(COVID19) Situation exceptionnelle à Touba/ La grande mosquée vide comme jamais... Ndigël du Khalife respecté !


L'histoire retiendra que le 27 mars 2020, la grande mosquée de Touba s'était privée de cette grande affluence à laquelle elle était habituée les vendredis. Les populations ont, en effet, répondu favorablement à l'appel lancé par le Khalife Général des Mourides les  invitant à éviter les grands rassemblements.

 

Lors de son avant-dernière déclaration, le Patriarche de Darou Miname limitait la prière du vendredi aux seules personnes chargées de l'entretien de l'édifice, histoire de se conformer aux règles édictées par l'administration médicale dans la cadre de la lutte menée contre la propagation du Coronavirus. 

 

Comme convenu, seuls les membres du dahira Muqadimatul Khidma ont assisté à la prière.  L'appel du muezzin a été respecté, les distances réglementaires souhaitées entre deux fidèles pareillement. Il faut signaler que des liquides antiseptiques ont aussi été utilisés par les rares personnes trouvées dans l'édifice . Nos sources de nous signaler que l'essentiel  des 1200 grandes mosquées qui se trouvent dans la cité ont affiché le même visage exceptée...






Vendredi 27 Mars 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :