COVID-19 dans l'espace CEDEAO : Le Sénégal s'adjuge le taux de guérison le plus élevé.


Le Covid-19 a touché les États de la Cedeao. À la date du 05 avril, 1739 cas confirmés ont été enregistrés dans les 15 États de l'espace. Sur ce nombre fourni par un communiqué de l'institution régionale, 55 décès ont été déplorés tandis que 328 personnes sont déclarées guéries. À l'instar de la plupart des pays touchés, le taux de guérison est supérieur à celui des décès.

Au sujet des guérisons dans l'espace Cedeao, un pays sort du lot. Il s'agit du Sénégal qui, jusqu'au 05 avril, guérissait 82 patients sur les 222 reçus dans les structures consacrées à la prise en charge des cas déclarés positifs. Ce qui représente près de 25% dans la totalité de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest. 

Cette performance s'explique par la perspicacité du personnel de Santé qui est à pied d’œuvre depuis l'apparition du premier cas pour venir à bout de cette épidémie.

Il faut aussi associer à ces résultats satisfaisants, l'utilisation du protocole de traitement alliant l'hydroxychloroquine et l'azithromycine chez les patients diagnostiqués positifs.
Mardi 7 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :