COVID-19 : Des vols de rapatriement pour les Sénégalais bloqués au Maroc.


Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur informe que, conformément aux instructions du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Macky SALL, le rapatriement de nos compatriotes bloqués à l’Extérieur se poursuit, en relation avec le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Ministère de l’Intérieur et le Ministère du Tourisme et des Transports aériens.

 

Après le rapatriement des Sénégalais bloqués au Cameroun, au Gabon, au Togo, au Ghana, au Nigéria, au Bénin et en Côte d’Ivoire, deux (02) autres vols seront organisés avec la Compagnie Air Sénégal, aujourd’hui et le 29 juin 2020, pour rapatrier ceux qui étaient bloqués au Maroc.

 

S’agissant du rapatriement par voie terrestre, cent-douze (112) compatriotes se trouvant actuellement bloqués dans les localités marocaines de Dahla, Boujdour et Bir Ghandouz rejoindront notre pays à partir du 25 juin 2020, via la Mauritanie.

 

Le Ministère saisit cette occasion pour remercier le Gouvernement du Maroc et celui de la Mauritanie pour le soutien précieux apporté à nos compatriotes ainsi que pour toutes les facilités accordées dans le cadre de cette opération.

 

Dakar, le 24 juin 2020

Mercredi 24 Juin 2020




Dans la même rubrique :