COVID-19 A TOUBA - DETAILS SUR LE NOUVEAU CAS / Un commerçant de 55 ans habitant une concession de 15 personnes.


Touba devra maintenir haut la barre pour très vite se débarrasser de ce virus qui semble s’être frayé un nouveau chemin. Alors que l'on espérait voir la cité afficher au compteur zéro cas de covid-19, voilà qu'un nouveau malade issu de la transmission communautaire vient de se déclarer. Il s'agit d’un patient âgé de 55 ans environ. L'homme est monogame et il est chef d'une famille de 15 personnes. 
 
Commercant de son état au marché Ocass, il a été reçu au poste de santé de Khayra le 08 avril alors qu'il présentait des symptômes similaires à ceux généralement présentés par un malade au coronavirus ( fièvre, toux et douleurs diffuses, etc...)
 
Il aura subi 3 prélèvements dont 2 avec des résultats d'abord douteux et un troisième finalement concluant. 
 
En première, Dakaractu-Touba vous annonçait, ce matin, que le nouveau cas issu  de la transmission communautaire déclaré par le ministère de la santé était originaire de la cité religieuse. 
 
Nous vous signalons aussi que le patient est actuellement hospitalisé au centre de traitement à Darou Manane où il est pris en charge avec le rajout d'un nouveau lit d'hospitalisation. Les autorités, nous signale-t-on, sont en train de mener des investigations  pour établir le Line listing des contacts afin de les mettre en quarantaine.
 
Au moment où ces lignes sont écrites, un nouveau lit a été ajouté alors que le dispositif sanitaire était sur le point de réduire son effectif sur les lieux, espérant alors que Touba allait afficher zéro cas au compteur.  Malheureusement, les deux malades internés avant lui (une dame et sa fille) ne sont toujours sortis d'hospitalisation.
 
Dans quelques heures, le Khalife Général des Mourides fera une déclaration pour aborder diverses questions (le soutien à apporter aux Modou-Modou, l'aide alimentaire, le ramadan, le problème de l'eau, très certainement). 
 
Affaire à suivre...
Samedi 11 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :