COUPURE D'EAU : Diamaguène assoiffée depuis bientôt 24 heures


COUPURE D'EAU : Diamaguène assoiffée depuis bientôt 24 heures
Les populations de Diamaguène, plus précisément de la commune de Tivaouane Diack Sao, département de Pikine, sont assoiffées depuis bientôt 24 heures. Et c'est quelques semaines après l'inauguration de l'usine d'eau de Keur Momar Sarr 3 que les coupures d'eau reviennent dans certaines zones de la banlieue dakaroise, plus précisément à Diamaguène.
Dans cette localité située dans le département de Pikine, l'eau ne coule plus dans les robinets depuis bientôt 24 heures. « Nous robinets sont coupées depuis hier à 15h », informe Aminata Sène, la trentaine vivant au quartier Médina Marène 1. En effet, souligne Serigne Modou Dieng, « aucun des 7 quartiers de la commune n'a de l'eau depuis hier. Nous sommes vraiment assoiffés. Car, nous n'avons pas prévu cette coupure qui est venue brusquement. »

Les femmes dans les puits et les pompes à eau public pour préparer leur repas

À défaut d'avoir l'eau des robinets, les femmes sont obligées d'aller dans les puits et les pompes à eau pour essayer de trouver le liquide précieux pour les travaux domestiques. « Nous sommes obligés d'aller dans les puits et les pompes à eau public pour pouvoir se laver, laver nos vaisselles, bref, faire les travaux domestiques », confie Mme Sène. Qui poursuit que « pour les repas, nous avons actuellement acheté des bouteilles d'eau minérale. Car, l'eau des puits et des pompes sont ne sont consommables. » C'est pourquoi, ces populations de Diamaguène demandent à ce que les autorités de la Sde réagissent le plus rapidement possible pour leur ramener l'eau…
Mardi 16 Janvier 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :