COOPÉRATION : La Belgique lance un nouveau programme à Kelle Guèye


COOPÉRATION : La Belgique lance un nouveau programme à Kelle Guèye
La coopération entre le royaume de Belgique et le Sénégal va se renforcer précisément avec la réalisation prochaine d’un important programme de développement socio-économique d’un montant de 12 milliards de francs cfa qui s’étendra sur les cinq prochaines années. La révélation a été faite ce jeudi à Kelle Guèye (12 km de Louga), par l’attaché de coopération à l’Ambassade du Royaume de Belgique à Dakar, Mr  Pierre Lebrun.

 Venu s’enquérir des résultats issus de cette coopération au niveau de la commune, dans le cadre du partenariat entre SOS FAIM et la fédération des associations paysannes de la région de Louga /la FAPAL/, Mr Pierre Brun a saisi l’occasion pour expliquer que ce nouveau programme de coopération sera exécuté par des ONG, des Associations et institutions non étatiques en relation avec leurs homologues locaux.

Le diplomate belge a ensuite souligné que cette coopération a permis de renforcer les capacités organisationnelles de nombreuses ONG et Associations professionnelles, avant de dire que ce partenariat est essentiellement orienté vers des secteurs du développement local, de formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la culture.

Mbargou Diop, Correspondant permanent à Louga. 
Samedi 9 Décembre 2017



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :