COLOBANE / RÉHABILITATION DE LA RÉSIDENCE SERIGNE TOUBA- Le Ndigël du Khalife transmis à Mbaye Guèye par Cheikh Bass Abdou Khadre



C'est à la tête d'une forte délégation que Mbaye Gueye EMG a été reçu ce dimanche à la Résidence Khadim Rassoul à Touba par le Khalife Général des Mourides.
L'homme d'affaires Sénégalais était venu prendre possession d'un ndigël du Patriarche de Gouye-mbind... Un ndigël qui lui a été transmis par Serigne Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre relativement à  la réhabilitation de la résidence Khadim Rassoul sise à Colobane (Dakar).  Au terme de son périple dominical ponctué d'entretiens, de visites de courtoisie et de présentation d'une maquette du futur joyau qui sera construit, Mbaye Guèye a été invité par le porte-parole du Khalife à entamer les travaux de réhabilitation dès ce lundi 16 avril 2018.

'' Le Khalife Général des Mourides a souhaité que les travaux soient entamés dès demain lundi. Soyez certain qu'il vous accompagnera en prières et en conseils '', dira-t-il substantiellement à Mbaye Guèye dans la salle de réception de la résidence Khadim Rassoul contiguë à la grande mosquée.

Nos sources de nous confier que Serigne Mountakha Mbacké Bassirou a souhaité que la pose de la première pierre se fasse avant la fin du mois de Rajab. D'ailleurs, il.a demandé à son porte-parole de rallier d'urgence Dakar pour présider personnellement la cérémonie solennelle de pose de la première pierre.

En guise de aadiya, Mbaye Guèye donnera à Serigne Mountakha un véhicule de marque '' Maserati '' version 2018 qui coûte au bas mot  111 millions de francs Cfa Cfa.
Dimanche 15 Avril 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :