CNTS / Crise à la direction des impôts et domaines : Une apologie du corporatisme dénoncée par les syndicalistes qui vilipendent l'administration.


Une partie des agents de la direction des impôts et domaines (DGID) affiliée à la confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), a tenu une conférence de presse ce lundi après-midi, dans les locaux de la CNTS. Lors de cette sortie devant la presse, ses agents, par la voix de Alassane Bâ, le secrétaire général des travailleurs de l'administration fiscale, ont dénoncé ce qu’ils ont qualifié d’apologie du corporatisme.

Autrement dit, l’administration de la DGID ferait tout pour privilégier à outrance les inspecteurs des domaines au détriment des autres catégories professionnelles complètement délaissées. 

Selon Alassane Ba, cette situation perdure depuis déjà 6 ans sous le silence coupable des autorités compétentes dont le ministre de tutelle. Partant de ce constat, ils ont annoncé un préavis de grève qui a été déposé depuis le 03 septembre dernier, avec des points de revendication précis...
Lundi 13 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :