CICES / Journée Port Autonome de Dakar : « Il faut une diversification des activités et une promotion de la destination Gorée pour sauver le tourisme local » (Massata Fall, Administrateur délégué de la liaison maritime Dakar-Gorée)


À la Foire internationale de Dakar, cette journée du lundi 20 décembre est dédiée spécialement au Port autonome de Dakar. Une occasion pour la structure d’étaler ses ambitions, mais aussi de mieux définir les différentes rôles qu'il est tenu d’assurer dans divers secteurs.

En effet, le secteur de la liaison maritime Dakar-Gorée, dont la gestion est déléguée à Massata Fall, malgré l’impact de la pandémie et les pannes notées au niveau des chaloupes, a su tenir debout. L’administrateur Fall de préciser que « même si celle nommée Mame Coumba Lamb est mise à l'arrêt pour des problèmes de dysfonctionnement, il y’a sur la ligne la chaloupe Coumba Castel qui assure la liaison » et ceci dans les conditions de sécurité requise.

Ainsi des leçons sont aussi tirées de la pandémie les incitant à développer de nouvelles stratégies commerciales offensives vers les sociétés afin de développer le tourisme local à l’horizon 2022...
Lundi 20 Décembre 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :