CICAD DIAMNIADIO / 31ème congrès des notaires d'Afrique : " Le notaire contribue à la pacification des relations sociales et joue un rôle essentiel dans la bonne gouvernance juridique des affaires " (Macky Sall, PR)

Le Centre international de conférence Abdou Diouf de Diamniadio, a abrité ce mardi 01 octobre 2019, le 31ème Congrès des notaires d'Afrique sur le Thème " Dé-judiciarisation foncière numérique. " Le chef de l'Etat Macky Sall qui a présidé l'ouverture est revenu sur l'importance des actes notariés qui selon lui, " Les actes juridiques signés par un notaire sont authentiques." II est par conséquent seul habilité à instrumenter les actes juridiques civils. La juridiction lui en confère l'authenticité.
Le président de la République n'a pas manqué de rappeler devant les membres de la chambre des notaires du Sénégal, l'importance des notaires dans la société Sénégalaise car, " Ils contribuent à la pacification sociale et ils peuvent émettre des titres exécutoires. Ce titre permet ainsi de saisir un débiteur défaillant sans avoir à entamer une procédure judiciaire. " Ainsi, selon le chef de l'Etat, "ils doivent s'acquitter de cette mission régalienne par le sécurisation des contrats. Ce qui va faciliter la bonne gouvernance juridique des affaires de notre pays... "


Mardi 1 Octobre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :