CHIFFRES DE LA COVID-19 À TOUBA / Un cumul de 344 malades, 206 guéris, 15 sous-traitement, 1.103 contacts suivis... Darou Marnane libéré


Dans son décompte total, la cité religieuse de Touba a enregistré un cumul de 344 cas confirmés. Ils ont tous été pris en charge dans le centre de santé de Darou Marnane, d'abord et ensuite au niveau de la clinique de Touba Toscana. À ce jour, 206 avaient été testés négatifs et déclarés guéris. Le nombre de contacts suivis est de 1.103 alors que 39  personnes sont présentement confinées à l'hôtel de Mbacké. 

 

Au moment où ces lignes sont écrites, le nombre d'hospitalisés est de 15 et ils sont tous actuellement concentrés à Toscana. 

 

Touba vient, en effet, de libérer le site de traitement de Darou Marnane ( jusqu'à nouvel  ordre). En effet, la totalité des malades asymptotiques qui y étaient sous observation ont été délogés. Les pensionnaires du site ont, en effet, tous été amenés à rejoindre leurs domiciles, mais non sans qu'ils ne soient astreints à un confinement extra-hospitalier.

 

Cette nouvelle approche va d'ailleurs permettre aux autorités de mettre terme aux comportements désobligeants des porteurs sains qui n'hésitaient pas à distiller des informations fausses selon lesquelles la maladie n'existait que de nom.

 

Ces malades reçoivent au quotidien les services médical et social assurés respectivement par une équipe de médecins et par l'association Touba Ça Kanam. Au total, 67 familles sont concernées dont 11 à  Mbacké. 

 

 

Autre information  de taille : un nouveau site de traitement des malades du covid19 sera ouvert à l'hôpital Matlaboul Fawzeini. 

Samedi 23 Mai 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :