CHELSEA : Le Coach Antonio Conté viré (Officiel)

Comme attendu depuis plusieurs mois, Chelsea a officialisé le départ de l'entraîneur Antonio Conte ce vendredi. Pour remplacer le technicien italien, les Blues ont déjà trouvé un accord avec l'ancien coach de Naples Maurizio Sarri.


C'est enfin le dénouement d'un long feuilleton à Chelsea ! Après une saison 2017-2018 décevante terminée à la 5e place de la Premier League, le club anglais a officialisé ce vendredi le départ de son entraîneur Antonio Conte. Entretenant des relations très compliquées avec ses dirigeants, le technicien italien était annoncé sur le départ des Blues depuis des mois. Et pourtant, à la surprise générale, il était encore présent lundi à la reprise de l'entraînement.

Conte officiellement débarqué

Mais comme attendu depuis jeudi avec l'annonce des principaux médias italiens et anglais, Chelsea a officiellement annoncé ce vendredi la fin de sa collaboration avec Conte. «Chelsea et Antonio Conte se sont séparés. (...) Nous souhaitons désormais à Antonio un grand succès dans sa future carrière», peut-on lire dans un communiqué très court. Il faut dire que cette séparation ne se fait pas dans les meilleures conditions entre les deux parties. Il se murmure en Italie que Chelsea, pour éviter de lui régler une indemnité de licenciement de 10 millions d'euros, cherche à virer Conte pour «faute grave» en évoquant notamment sa mauvaise gestion du groupe, avec comme exemple le départ de Diego Costa annoncé par téléphone.

Sarri déjà prêt à prendre la suite

En tout cas, Conte quitte Chelsea sur un sentiment d'échec après cette seconde saison totalement loupée. Il ne faudra cependant pas oublier son premier exercice séduisant avec un sacre en Premier League et une FA Cup remportée. Mais le groupe londonien a été visiblement usé par ses méthodes exigeantes. Et on ne peut pas dire que les joueurs de Chelsea vont désormais souffler avec l'arrivée attendue de Maurizio Sarri sur le banc ! Déjà d'accord avec les dirigeants anglais depuis plusieurs semaines, l'ancien coach de Naples va très bientôt être officiellement nommé. 
Vendredi 13 Juillet 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :