CHEIKH BACHIR MBACKE : UNE FORCE TRANQUILLE ! ( Par Serigne Mbacké Madina ibn Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké )


CHEIKH BACHIR MBACKE : UNE FORCE TRANQUILLE ! ( Par Serigne Mbacké Madina ibn Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké )
Pour ceux qui tenteraient de le remette en cause, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre assure le porte-parolat de notre communauté avec bonheur plus de dix ans.

Observateur attentif et partie prenante de tout ce qui se fait à Touba, moi, Serigne Mbacké Madina fils de Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké, m’inscris totalement en faux contre les tentatives orchestrées par des personnes tapies dans l’ombre, insignifiantes et jalouses tendant à jeter le discrédit sur Cheikh Bachir.

De Serigne Mouhamadou Lamine Bara Falilou à Serigne Cheikh Mbacké Maty Lèye et Serigne Mountakha Mbacké, les khalifes généraux mourides lui ont toujours renouvelé leur confiance dans la difficile et exaltante posture de porte-parole d’une communauté si diverse dans son unité.

« La perfection n’est pas de ce monde » a-t-on l’habitude de dire. Mais Serigne Bassirou Mbacké  fait presque l’unanimité sur sa capacité à s’acquitter de la manière la plus convenable de sa si redoutable tâche.

Exposé à la lumière en raison de son statut, il suscite la jalousie de certaines personnes qui instrumentalisent de jeunes inconscients dans le dessein inavoué de jeter l’opprobre sur lui.

C’est dans ce cadre qu’il faut inscrire le lynchage (savamment orchestré par un quarteron de politicards encagoulés en mal de popularité mais bien identifiés) dont Serigne Bassirou fait l’objet ces derniers temps dans les réseaux sociaux.

Mais « la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe ».

Ces individus minés par une jalousie machiavélique tentent de faire accréditer l’idée selon laquelle Cheikh Bassirou aurait enjoint à une Mbacké Mbacké très connue dans le microcosme politique de Touba de rallier Monsieur Macky Sall.

Pour qui connaît la parfaite neutralité de Serigne Bassirou qui a toujours adopté une posture équidistante de toutes les chapelles politiques de notre pays, une telle thèse ne peut prospérer.

Avec des procédés dignes du KGB de la grande époque, ces comploteurs et leurs porte-plumes tentent de faire passer notre porte-parole, que la terre entière nous envie, pour une taupe de Monsieur Macky Sall.

Et comme si cela ne leur suffisait point, ils ont eu l’outrecuidance de faire des sorties dans les réseaux sociaux pour affirmer l’énormité selon laquelle le très respectable Serigne Moussa Nawél distribuerait des subsides à des jeunes politiciens avec pour mission de salir certains dignitaires mourides. Des arguments saugrenus et fallacieux

Ces « porte-posts net » ignorent certainement que c’est sur instruction de son père, le regretté Serigne Moustapha Bassirou Mbacké et de Serigne Saliou Mbacké (RTA), que Serigne Moussa a pris Monsieur Idrissa Seck sous son aile. Penser un seul instant que Serigne Moussa peut se transformer en conspirateur pour les besoins du parti Rewmi relève à tout le moins d’une méconnaissance abyssale de Serigne Moussa dont le détachement vis-à-vis des choses futiles et périssables de ce bas monde est connu par tous les observateurs sérieux et objectifs.

J’ai personnellement pris l’initiative de faire cette mise au point pour apporter un démenti formel à ces accusations fallacieuses et dont la vacuité saute aux yeux.

Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre est une icône ! il ne se rabaissera jamais à répondre à ces attaques insignifiantes, méchantes et gratuites ; des attaques dont le soubassement est connu et les commanditaires identifiés.

Il a raison car le mépris est la meilleure réponse à donner à des olibrius inconnus, dévorés par la jalousie.

Surement, c’est le travail Ô combien important qu’il abat pour le rayonnement du mouridisme qui  dérange : en raison du principe d’homologie !

Continue ta route Cheikh Bachir ! et sois persuadé que Serigne Touba saura reconnaître les siens !


Serigne Mbacké Madina ibn 

Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké
Jeudi 18 Octobre 2018




Dans la même rubrique :