CHEIKH ABDOU BALI : ' Dans le cadre des grandes conférences du Laylatul Qadr, nous allons vers la tenue de thèmes révolutionnaires '



''Mouridisme et Éthique '', ''L'importance de la nuit du leylatul Qadr dans L'Islam '', '' Le modèle d'éducation religieuse : Une solution à la crise de l'enseignement '', '' Principes du Mouridisme : Suivre les recommandations et éviter les interdits '' , '' Mouridisme et leadership : L'exemple de  Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké '' et '' Le rôle des femmes dans le Mouridisme ''... voilà les thèmes à développer, selon Serigne Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, pour l'édition 2018 dans le cadre des '' Grandes conférences du Laylatul Qadr ''. Le chef religieux déroulait un '' ndogou-presse '' chez lui à Touba-Keur Sokhna Maï. 

Pour cette édition, Cheikh Abdou Bali confie qu'il sera beaucoup question d'innovations avec l'implication de la famille de Serigne Modou Faty Khary et de Serigne Affé Bousso dans une nuit organisée collégialement par les trois comités d'organisation. Cette nuit sera, dit-il, abritée de manière rotative tous les ans par les trois grandes concessions connues pour avoir depuis belle lurette,  toujours célébré le leylatul Qadr.

La part belle sera, encore une fois, réservée à Mame Cheikh Ibrahima Fall, ajoute Serigne Cheikh Abdou Bali qui fait remarquer le travail colossal abattu par les Baay-Fall durant le ramadan. L'école et ses difficultés, la position et le rôle des femmes dans le Mouridisme, la nuit du leylatul Qadr elle-même, seront fortement débattues par des professeurs émérites. 

Une phase d'évaluation sera observée à la fin des conférences, fera-t-il savoir à la presse.
Vendredi 25 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :