Battues 14-19 par les Angolaises lors de la dernière finale de la CAN féminine de Handball, les Lionnes qui avaient tout de même réalisé un remarquable championnat, vont devoir confirmer en 2021, à Yaoundé (08 au 18 juin.)
Pour cette 24e édition, les vice-championnes d’Afrique, avec à leur tête le technicien français, Frédéric Bougeant, ont une feuille de route précise : « Il y a un objectif qui est prioritaire pour nous, c’est de revenir avec une médaille parce qu’on veut confirmer notre standing… On veut continuer à être une nation qui compte… Se qualifier au championnat du monde c’est très important, ça permet d’avoir une compétition internationale tous les ans. »
En marge de leur 4eme et dernier stage de préparation, Fred Bougeant d’expliquer que : « C’est important de très bien rentrer dans la compétition… J’attache énormément d’importance à cette compétition-là. Si on négocie bien les trois premiers matchs, cela nous permettra de croiser en quart de finale, un des meilleurs troisième. C’est important de s’ouvrir le tableau. »
Le Sénégal est logé dans le groupe A avec la Tunisie, Madagascar et la Guinée Conakry.
-
Sénégal / Manifestations : La fédération de football suspend toutes les compétitions !
-
Superlig Turc : Mbaye Diagne termine la saison en trombe avec un doublé et une 23eme réalisation !
-
Football : Christophe Galtier viré par le PSG !
-
Foot: Karim Benzema a signé pour trois ans avec le club saoudien d'Al-Ittihad (source interne au club)
-
TOUBA- Serigne Khadim …accusé de 27 viols sur mineure entre les mains de la police