CAN Handball féminine : Les Lionnes perdent contre la Tunisie 13 - 30, Fred Bougeant relativise...


Déjà qualifiées pour les quarts de finale de la 24ème CAN féminine de handball, les Lionnes du Sénégal ont été battues 13 à 30 par la Tunisie, lors de la troisième et dernière journée de la phase de poule. Une victoire assez lourde qui empêche le Sénégal de finir en tête du groupe A. 

Mais, en conférence de presse d'après-match, le sélectionneur du Sénégal, Frédéric Bougeant, a préféré relativiser. D'après lui, après une bonne entame du tournoi et la qualification en quart de finale, c'était important de laisser souffler ses joueuses avant de disputer les matches couperets. C'est ce qui a justifié les nombreux changements effectués dans son équipe, face aux tunisiennes. En effet, pas moins de 4 handballeuses issues du championnat local sénégalais ont pris part à ce match. "Au moins quatre joueuses locales ont pris part à ce match contre la Tunisie, championne d'Afrique en 2014... C'est non négligeable pour le handball sénégalais", a déclaré Fred Bougeant.

En plus, avec cette défaite "calculée", les Lionnes sont quasiment assurées de tomber sur le Congo en quart de finale. Et d'éviter potentiellement l'Angola, championne en titre, lors des demi-finales. Autant d'aspects à prendre en compte dans ce championnat d'Afrique à l'issue duquel les quatre demi-finalistes seront qualifiés en coupe du monde Espagne 2021 ( 2 au 19 décembre.) 
Dimanche 13 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :