CAN Beach Soccer : Le Sénégal se hisse en finale et se qualifie au mondial Russie 2021.


Les champions d'Afrique en titre ont disputé leur demi-finale de la CAN de Beach Soccer ce vendredi contre le Maroc. Une partie évidemment très disputée par les dix acteurs qui ont défié la chaleur de Saly Portudal pour aller chercher le ticket qualificatif pour la finale. Et, par la même occasion, la phase finale de la coupe du monde de football de plage Russie 2021. Mission accomplie par le Sénégal qui se qualifie en finale et au prochain mondial 2021 grâce à une victoire 3-2 sur le Maroc.

Comme contre la Tanzanie, le Sénégal a été d'entrée mené à la marque sur une réalisation du capitaine de la formation marocaine, Rabi Aboutalbi (1-0.) Une avance de très courte durée puisque l'incontournable Babacar Fall remettra le score à égalité dès les secondes qui suivront (1-1).

Au retour de la pause, après la fin des douze premières minutes, le puissant défenseur des lions, Nino Diatta donnera l'avantage au Sénégal (2-1.) Auparavant, Mamadou Sylla avait touché la barre transversale d'une terrible frappe fouettée avant que Babacar Fall n'y aille de sa tentative lointaine qui fuira le cadre de quelques centimètres. 

En confiance, les lions pas assez attentifs sur les seconds ballons, vont malencontreusement concéder l'égalisation suite à un tir croisé de Sami Iazal (2-2.) Les deux équipes épuisent le deuxième tiers-temps sur ce score de parité. 

Dans le dernier acte, avec une équipe sénégalaise un peu plus entreprenante et offensive, Raoul Mendy profitera d'une offrande de Nino Diatta pour remettre les lions en tête (3-2.) Le score restera inchangé au coup de sifflet final...
Samedi 29 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :