CAN 2019 (Éliminatoires) / Soudan-Sénégal : Ce sera le mardi 16 octobre à Khartoum

Après la première manche, le samedi 13 octobre prochain au stade Léopold Sédar Senghor, Sénégalais et Soudanais se retrouveront le 16 octobre à Khartoum, pour la manche retour de la double confrontation, dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2019.


CAN 2019 (Éliminatoires) / Soudan-Sénégal : Ce sera le mardi 16 octobre à Khartoum
C’est un vrai parcours du combattant qui attend les Lions au mois d’octobre. Pour la double confrontation qui les mettra aux prises avec le Soudan, dans les actes 3 et 4 des éliminatoires de la CAN 2019, les deux formations vont d’abord se mesurer au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, le samedi 13 octobre à 19 heures. La Fédération sénégalaise de football a transmis officiellement la date et l’heure à la CAF et à son homologue soudanaise, conformément au règlement. À Ouest Foire, les administratifs ont d’ailleurs reçu la réponse de la CAF. L’instance faitière du football continental a donné son aval pour la date et l’heure retenues pour le match aller.

Par contre, la Fédération soudanaise de football n’avait pas, quant
à elle, donné toutes les informations afférant à la manche retour que
son équipe doit accueillir. Sachant que le délai est d’un mois, les soudanais sont obligés de communiquer le nom du terrain qui abritera le match ainsi que la date et l’heure. Finalement, c’est la date du 16 octobre qui a été arrêtée. Donc, trois jours après leur premier duel, les deux équipes se retrouveront pour le second round. Cette rencontre prévue au National stadium de Khartoum se jouera à 19 heures (17hGMT).

L’information est donnée par le sélectionneur croate du Soudan lui-même. «On s’est réuni avec les autorités ministérielles et fédérales du

Soudan. Et, à l’interne, on a convenu de la date du 16 octobre prochain, pour le match retour contre le Sénégal. Nous avons décidé de jouer à 19 heures parce qu’il fait excessivement chaud au Soudan. Et nous voulons aussi avoir le maximum de supporters au stade parce que le match se joue un mardi. Les gens vont travailler. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de le jouer à 19 heures pour être sûrs qu’il y aura beaucoup de supporters pour encourager mes joueurs», a dit Zdravko Logarusic.
                                                         

Record
Mardi 18 Septembre 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :