CAN 2012 : Abdoulaye Makhtar Diop incrimine le staff technique


CAN 2012 : Abdoulaye Makhtar Diop incrimine le staff technique
Le ministre des Sports a fait porter dimanche les responsabilités de l’échec de la participation de l’équipe nationale à la CAN 2012 au seul staff technique sans le citer.

Lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise établie en Guinée Equatoriale, il a dédouané l’Etat et la Fédération de football estimant que ces deux entités ont respecté leurs engagements en mettant l’équipe nationale dans les conditions de performance.

Ce n’est pas le cas du staff technique national, a laissé entendre Abdoulaye Makhtar Diop relevant que si ’’les Lions n’étaient pas favoris de la CAN, ils étaient quand même favoris de leur groupe’’.

Le Sénégal a été éliminé dès le premier tour en concédant deux défaites sur le même score, 1-2, contre la Zambie et la Guinée Equatoriale.

Et le prétexte d’une première participation de la plupart des joueurs de la sélection nationale ne tient pas la route, a ajouté le ministre d’Etat rappelant que tous les joueurs du Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale participaient à une première phase finale de CAN.

Abdoulaye Makhtar Diop a appelé à une ’’évaluation exhaustive’’ de la participation sénégalaise sur le plan technique avant les prochaines échéances, car ’’le peuple sénégalais a le droit d’avoir une évaluation correcte’’.

Le ministre des Sports a invité la Fédération de football a faire cette évaluation afin de mettre l’équipe nationale du Sénégal, composée de joueurs de très haut niveau, ’’dans des conditions de réussir de grosses performances dans un futur proche’’.

Les prochaines échéances sont prévues dans six mois au grand maximum.

Le Sénégal joue, dimanche à 18h GMT, sa dernière rencontre de la CAN 2012 contre la Libye, un match pour l’honneur.
Dimanche 29 Janvier 2012
APS




1.Posté par NAROUSENEGAL le 30/01/2012 11:07
HA MONSIEUR SENEGAL 92 ON SENTAIT QUE ça va pas aller nous avons vu les bolcages des votre arrive jusqu'à installer le climat de méfiance c bien continu à vous mettre les batons devant les roues le sénégal va continuer à perdre

2.Posté par LAMINE BARGNY le 30/01/2012 14:45
LA COMMUNE DE BARGNY .
MARE DIOUF LE MAIRE EST ENTRAIN DE DILAPIDER LES TERRES IL VEUT VENDRE LE PEU QUI RESTE . LE GOUVERNEUR DE DAKAR ORIGINAIRE DE BARGNY A SONNE L'ALERTE.LES AGENTS MUNICIPAUX SONT A LEUR TROISIÈME MOIS SANS SALAIRES. MAR DIOUF NARGUE LE PRÉFET, LE RECEVEUR, LE GOUVERNEUR .
NOUS DEMANDONS UNE DÉLÉGATION SPÉCIALE ET LE RETOUR DE MAPATHE SAMB.



Dans la même rubrique :