CAF Awards/Match de Gala : Lions de 2002 et légendes africaines nous ont régalés


Une équipe dans l'histoire à jamais contre une équipe de légendes africaines qui a tellement de gueule qu'elle mériterait aussi d'y être. Ce lundi, les Lions de 2002 se sont inclinés face à des anciens joueurs majeurs de la même génération.

Ces joueurs de la génération dorée ont rechaussé les crampons au stade Léopold Sédar Senghor pour une affiche de gala. L'histoire retiendra que les coéquipiers de Didier Drogba l'ont emporté en inscrivant trois buts (3-2). Devant un public enthousiaste et dans une ambiance festive, ils ont montré que le talent n'avait pas disparu. Malgré les années qui défilent.

Michael Essien a d'abord rappelé combien il maîtrise la frappe enroulée (1-0). Puis, la star ghanéenne a régalé avec un pénalty transformé en deuxième mi-temps (2-2). C'est ensuite Didier Drogba, sur un coup franc également, qui a permis aux siens de reprendre l'avantage (3-2). Dans le camp d'en face, composé d'anciens joueurs majeurs de 2002, Salif Diao avait permis aux anciens Lions d'ouvrir le score (1-1) et Mamadou Diallo avait égalisé (2-2).
A noter que Amara Traoré s'est même autorisé de jouer milieu défensif quand il a remplacé Aliou Cissé. Au-delà du résultat, les légendes africaines ont vécu une soirée marquée par de nombreuses émotions. Ils ont enfin ravi leurs supporters. Comme en témoignent les hommages rendus à Jules François Bocandé...
Mardi 8 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :