Burkina Faso : Annoncé en détention, Roch Marc Kaboré continue de...tweeter.


Qu'est-ce qu'on doit comprendre du dernier tweet du président du Burkina Faso ? Alors que sa détention par les soldats mutins est annoncée par toutes les plateformes médiatiques, Roch Marc Christian Kaboré est sorti du mutisme par le biais du réseau social Twitter.
 
« Notre Nation vit des moments difficiles. Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques. J'invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l'intérêt supérieur de la Nation. C'est par le dialogue et l'écoute que nous devons régler nos contradictions. RK », a écrit le chef de l’État burkinabè. 
 
Ce message diffusé ce lundi 24 janvier à 14 heures 05 minutes a été largement partagé par les internautes qui se posent des questions sur la personne qui se trouve derrière.
 
Pour les uns, il s'agit tout simplement du Community Manager qui "jouerait" avec les nerfs des soldats. Pour les autres, il s'agit réellement du président Burkinabé dont le sort fait l'objet de toutes les interrogations. Est-il réellement entre les mains des mutins ou serait-il tout simplement isolé par un groupe de fidèles comme le soutiennent certaines sources d'informations locales ? 

Ce nouvel épisode révèle encore une fois que rien n'est encore définitif au pays des Hommes intègres.
Lundi 24 Janvier 2022




Dans la même rubrique :