Bureau Politique : le PS évalue son compagnonnage avec Macky Sall


Le Parti socialiste (PS) compte évaluer ce samedi son poids au sein de Bennoo Bokk Yaakar. Dans un communiqué parvenu à Dakaractu, il ressort que c’est au cours d’une réunion élargie que le parti de Senghor va passer au peigne fin son compagnonnage avec cette coalition et le choix porté sur la candidature de Macky Sall en direction de l’élection présidentielle de 2019. Ce sera sous la présidence du Secrétaire général du PS Ousmane Tanor Dieng, selon le communiqué, qui renseigne, par ailleurs, que cette session, la 11ème du genre, sera élargie aux Secrétaires généraux des coordinations ainsi qu’aux présidents d’Union régionale.
Le communiqué précise que la rencontre sera ’’l’occasion, pour les membres du Bureau politique, de revisiter le processus décisionnel relatif à la poursuite du compagnonnage du Parti socialiste au sein de Bennoo Bokk Yaakar et d’approbation du choix consensuel du candidat de la coalition, pour l’élection présidentielle de février 2019, porté sur le président Macky Sall’’.
Au cours de cette session, ’’il reviendra enfin au Bureau politique, instance habilitée , de convoquer le Congrès extraordinaire du Parti socialiste, conformément à ses attributions’’.
Vendredi 16 Novembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :