Braquage de Kataba : Le Conseil départemental de Bignona appelle à œuvrer pour la consolidation de la paix en Casamance


Braquage de Kataba : Le Conseil départemental de Bignona appelle à œuvrer pour la consolidation de la paix en Casamance
Dans une note rendue publique, le Conseil départemental de Bignona, sur les récents événements en Casamance de se réjouir des éclairages du ministre de l’Intérieur relativement au braquage de Kataba. Le Conseil Départemental de Bignona d’appeler les populations Sénégalaises à œuvrer pour la consolidation de la paix en Casamance pour un Sénégal de tous, par tous et pour tous.
« Les récents événements survenus en Casamance ont fini de saper le moral des sénégalais vivant dans le sud du pays et dans la diaspora ainsi que celui des potentiels visiteurs et investisseurs et affecter sérieusement l’envol économique que la région avait fini de prendre après plusieurs années de retard lié à la crise. Et au moment où tout le monde a pensé que cela était dépassé et que la partie sud peut maintenant reprendre sa vitesse de croisière pour contribuer, comme jadis, à la construction de l’économie nationale, des événements malheureux sont venus casser cet élan d’espoir.  C’est pour cette raison que le Conseil Départemental de Bignona remercie le Ministre de l'intérieur Aly Ngouye Ndiaye pour les éclairages apportés à la suite d’allégations de braquage suivi de viol et vol sur la RN5 par des touristes espagnoles entre les villages de Karong et Kataba2. Il en résulte qu’il ne s’agit vraisemblablement que de pures affabulations »lit-on sur leur note.
Le Conseil Départemental de Bignona et son Président Mamina Kamara rassurent et invitent, par la même occasion les bailleurs de fonds et les investisseurs à venir visiter le département de Bignona et toute la Casamance et d’y investir pour un développement durable et un Sénégal émergent. Ils invitent également l’Etat et ses partenaires à mettre l’accent sur les secteurs vitaux que sont l’agriculture, la pêche et le tourisme « qui sont le socle d’un développement durable et inclusif dans le sud en général et dans le département de Bignona en particulier » conclut la note.
Dimanche 28 Janvier 2018
Dakar actu




Dans la même rubrique :