Les choses risquent à nouveau de connaitre une autre tournure au sein du Parti démocratique sénégalais. Avec l'installation des comités électoraux, le directeur de l'Ofejban (Office nationale pour l'emploi des jeunes de la banlieue), en l'occurrence Boubacar Bâ, n'a pas mis de gants pour asséner ses vérités et mettre en garde les responsables. "Je ne reconnaitrais aucun comité électoral. Vu qu'au niveau de Pikine Est, il y en a pas. Des personnes avaient gelé leurs activités et nous refuserons qu'une bande d'amis nous soit imposée". Selon Ba, il ne faut pas entacher cette victoire de Me Wade qui est déjà acquise. "Nous ne pouvons pas comprendre que des gens qui ont toujours mouillé le maillot soient mis à l'écart au profit d'autres", clame-t-il. Dans un autre chapitre, le directeur de l'Ofejban a exigé un débat radio en direct avec des responsables de l'opposition. La raison est simple selon lui. " La population nous écoute et nous allons lui montrer les réalisations de Me Wade car la banlieue est acquise à la cause wadienne" conclut –il
Abdoul K. Diop (APPEL)
Abdoul K. Diop (APPEL)