Blanchi par la Justice américaine : Gadio va fournir des preuves substantielles impliquant Ho


Blanchi par la Justice américaine : Gadio va fournir des preuves substantielles impliquant Ho
Blanchi par la justice américaine, des accusations de corruption et blanchiment d’argent présumés, Cheikh Tidiane Gadio va témoigner à charge contre Patrick Ho, lors de son procès prévu jeudi prochain.

Selon Libération qui cite Geoffrey Berman du Département de la Justice américaine, Gadio  va fournir des preuves substantielles impliquant Ho dans un vaste système de corruption en Afrique.

« Gadio a eu des rencontres avec le  gouvernement pendant un certain temps et il devrait témoigner au procès en vertu d’un accord  de non exécution », a ajouté Berman.

À noter que  Gadio a passé un accord avec le procureur et a “acheté” l’abandon de ses charges en donnant son complice présumé dans cette affaire de corruption et blanchiment d’argent présumés.

D’ailleurs, l’une des conditions de l’accord signé avec la Justice américaine était que Gadio fournisse, en guise de bonne foi et en attendant le procès, des informations concernant l’implication de Patrick Ho dans le système de corruption mis en place par l’entreprise chinoise CEFC dont il était l’intermédiaire.
Lundi 1 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :