Birahime Seck au Président Macky Sall : « Le peuple a besoin d'une respiration démocratique par la tenue des élections locales... »


Le coordonnateur du Forum Civil considère qu'après cette situation qui a causé une avalanche dactes de violence dans le pays, il faudra desserrer l'étau car, c'est le peuple qui est, à la limite, privé de sa liberté. S'adressant au chef de l'État qui a même fait un discours à la nation hier, le coordonnateur du Forum Civil rappelle les exigences du peuple sénégalais face à son destin.

" Mr le président de la République, le peuple a essentiellement soif de liberté, de justice, de bonne gouvernance, mais aspire également à une respiration démocratique et ce, à travers dans un premier temps, de la tenue des élections locales",  souligne Birahime Seck.

C'est un cocktail de frustrations qui a conduit à cette situation qui pouvait être évitée, selon le coordinateur du Forum Civil qui estime que pour faire preuve de transparence et de respect à la démocratie, il faut d'abord s'atteler à organiser les élections locales...
Mercredi 10 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :