Birahime Seck, Coordinateur du Forum Civil : « Nous allons créer une masse active populaire »


À l'occasion de l'atelier national d'apprentissage et de réflexion sur le contrôle citoyen de l'action publique, le coordinateur du Forum civil a lancé un vibrant message pour permettre à la population de bien s’imprégner de l’action publique.  

« C’est pour consolider une action commune de contrôle citoyen de l'action publique. Cet atelier n'est qu'une étape parce que nous avons pour ambition de décentraliser ces actions communes au niveau des collectivités territoriales. Nous allons créer une masse active populaire. Ceci au-delà de la masse critique pour que le gap que les représentants du peuple n'ont pas jusqu'à présent rempli, pour que les populations puissent elles-mêmes faire le contrôle citoyen au niveau des territoires », fait savoir Birahime Seck.

À l’en croire, il mettra tout en œuvre pour élargir ces initiatives au niveau national. « C’est une première étape pour que les organisations de la société civile partagent leur expérience, produisent des réflexions qui seront traduites en actions sur le terrain ».
Jeudi 8 Juillet 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :