Bilan macabre des accidents de la route : En 5 mois plus de 250 personnes mortes


Bilan macabre des accidents de la route : En 5 mois plus de 250 personnes mortes
La route continue de faire son lot de victimes. Selon les statistiques de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, de janvier à juin 2021, la route a fait 257 morts et 12.379 blessés.
Les accidents de la route continuent donc de faire beaucoup de victimes. Les statistiques de la brigade nationale des sapeurs-pompiers font état de deux cent cinquante-sept (257) décès causés par les accidents de la route dans l'intervalle de 5 mois seulement. Les sapeurs-pompiers ont dénombré également douze mille trois cent soixante-dix-neuf (12.379) personnes blessées, lors de leurs cinq mille cent vingt-neuf (5129) interventions.
D’après l’analyse de spécialistes, la mauvaise conduite reste la principale cause des accidents de la circulation. Viennent ensuite le manque de discipline, le non-respect du code de la route ainsi que la qualité des automobiles qui assurent la circulation inter urbaine entre les régions, malgré les mesures qui ont été prises par le gouvernent du Sénégal comme les permis à points, la qualité des routes et les visites techniques. Il urge donc de trouver des solutions radicales pour éradiquer les accidents de la circulation.
 
De l’avis du directeur du transport, Cheikh Omar Gaye, l’application stricte de la loi, le contrôle et la sanction en cas d’infraction commise par les usagers de la route restent les seules solutions
 
Les autorités compétentes seules peuvent amener des solutions. Autant de facteurs qui constituent les causes du décompte macabre des accidents de la route de façon définitive, assurent nos confrères de l’As...
Jeudi 3 Juin 2021
Dakar actu




Dans la même rubrique :