Bby à Kaffrine / Législatives : Les maires sortants et les listes parallèles lors des locales menacent de voter massivement blanc.


Les législatives à Kaffrine risquent d'être un vrai casse-tête pour la coalition Benno Bokk Yakaar. En effet, un collectif composé de maires sortants et de 05 listes parallèles, a menacé de ne pas suivre le mot d'ordre.

Pour cause, ces derniers dénoncent un manque d'implication notoire de la part des responsables locaux qui zappent complètement la réunification de Benno Bokk Yakaar dans le Ndoucoumane, au lendemain des locales.

Ainsi, il a été convenu selon eux d'éviter le cumul de fonctions dans le cadre des choix liés à la députation. Mais force est de constater d'après eux que ceux qui sont investis sur la liste départementale de Bby sont soit maire soit président de conseil départemental. Ledit collectif parle ainsi de forfaiture avant de regretter le fait qu'un titulaire et un suppléant dont leurs deux concessions ne font même pas 100 mètres, soient investis en même temps sur cette liste.

Ces maires sortants et les responsables des listes parallèles qui avaient fait un cumul de plus de 22% en terme de résultats, interpellent le président Macky Sall afin que les manquements précités puissent être corrigés le plus rapidement. Et si rien n’est fait d'ici là, la décision serait de voter massivement blanc au détriment de leur coalition...
Dimanche 12 Juin 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :