Basket / Tirage TQO 2020 : Le Sénégal dans le groupe B avec le Porto Rico et l’Italie

Le tirage au sort des Tournois de Qualification Olympique FIBA (TQO) ) a eu lieu ce mercredi à la Maison du Basketball Patrick Baumann, siège de la FIBA. Plus de 40 représentants des fédérations nationales engagées dans ces compétitions et des villes hôtes étaient notamment présents aux côtés du secrétaire général de la FIBA Andreas Zagklis lors de cette Cérémonie officielle.


A l’issue de ce tirage attendu, les « Lions » du Sénégal sont désormais fixés sur leur sort. Logés dans le groupe B en compagnie du Porto Rico et de l’Italie, les Sénégalais seront en compétition avec ces deux sélections en phase de poules. Il faudra donc sortir de ce groupe dans un premier temps. Et, attendre de connaitre leurs potentiels adversaires au second tour où ils pourraient croiser des équipes telles que la redoutable Serbie, la Nouvelle-Zélande ou encore la république Dominicaine. 
Au total quatre tournois seront organisés dans les villes suivantes : Serbie, la Lituanie, la Croatie et le Canada (23 au 28 juin 2020.). Avec pas moins de 24 équipes en compétition, dont trois sélections Africaines (Sénégal, Tunisie, Angola.) Les vainqueurs de ces quatre Tournois Qualificatifs Olympique se qualifieront pour les JO de Tokyo 2020. 
Résultats du tirage au sort des TQO 2020 :
Belgrade, Serbie
Groupe A - République dominicaine, Nouvelle-Zélande, Serbie
Groupe B - Porto Rico, Italie, Sénégal

Kaunas, Lituanie
Groupe A - Lituanie, Corée, Venezuela
Groupe B - Pologne, Slovénie, Angola

Split, Croatie
Groupe A - Allemagne, Russie, Mexique
Groupe B - Tunisie, Croatie, Brésil

Victoria, Canada
Groupe A - Grèce, Chine, Canada
Groupe B - Uruguay, République tchèque, Turquie
Mercredi 27 Novembre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :