Basket / Suspension de Baba Tandian : Me Babacar Ndiaye promet de soumettre « un recours aux membres du Bureau fédéral ».


Basket / Suspension de Baba Tandian : Me Babacar Ndiaye promet de soumettre « un recours aux membres du Bureau fédéral ».
Le calumet de la paix pourrait bientôt être fumé entre l'ancien président de la fédération sénégalaise de basketball, Baba Tandian et l'actuel patron de la structure, Me Babacar Ndiaye. Et pour cause, après la sanction dirigée contre Tandian qui avait été suspendu 10 ans suite à une décision du bureau fédéral qui avait jugé ses attaques et autres déclarations contre l'équipe dirigeante inappropriées. Me Ndiaye qui répondait aux questions de la presse sportive, a annoncé la possibilité d'introduire un recours auprès du bureau fédéral pour revoir ladite sanction disciplinaire. 

« À la suite de la sanction prise par la Fédération (une suspension de 10 ans contre Baba Tandian), des bonnes volontés ont fait des médiations surtout la présidente de la Zone 2, Rokhaya Pouye, qui a fait en sorte que je puisse rencontrer M. Tandian en présence de quelques membres de la FSBB. Je ne peux pas aussi dévoiler le contenu de nos discussions, mais nous avons discuté entre responsables. À la fin de la réunion, la présidente de la Zone 2 a émis le souhait de voir la Fédération réviser la décision prise à l’encontre du président Tandian. » Une annonce de taille qui pourrait jeter les bases d'une réconciliation entre les deux hommes.

Unir la famille du basket autour de l'essentiel telle est la mission de Me Ndiaye qui peine tout de même à convaincre ses détracteurs quant à ses facultés de redorer l'image de la discipline au Sénégal. « J’avais dit au cours de cette rencontre que j’œuvrerai à apaiser le climat,  faire en sorte que toute la famille du basket soit rassemblée, à respecter et faire respecter la Fédération, à veiller aussi à la crédibilité de la Fédération. J’avais aussi dit à l’assistance que la décision a été prise par le Bureau fédéral et non par le président. J’avais promis de soumettre la question aux membres du Bureau. Je respecterai ma parole, mais aujourd’hui nous travaillons sur la fin de la saison. Dès que cette question sera réglée, je convoquerai une réunion de Bureau pour étudier cette affaire. Les textes de la Fédération permettent au président de soumettre au Bureau fédéral toute décision prise en seconde lecture », a-t-il conclu...
Samedi 16 Mai 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :