Basket / Préparation tournoi préliminaire TQO : Les Lionnes en regroupement à Dakar à partir du 10 novembre.


Les Lionnes de Basket du Sénégal démarrent leur préparation pour le tournoi préolympique féminin 2019, le 10 novembre à Dakar, informe le quotidien Stades. Une date dévoilée suite à la publication de la liste des 12 lionnes par le coach Cheikh Sarr. Ce tournoi comptant pour la zone Afrique aura lieu du 14 au 17 novembre au Mozambique où les joueuses devraient se rendre à partir du 12 novembre. 

Ce tournoi regroupera six équipes qui compétiront pour deux places pour le tournoi qualificatif olympique (TQO) prévu en février 2020. Il s’agit du Nigeria, de la RDC, du Mozambique qui seront dans le groupe A. Dans le groupe B, le Sénégal, le Mali et l’Angola s’affronteront.

Les deux meilleures sélections féminines se qualifieront pour le TQO où se retrouveront 16 équipes réparties en quatre groupes. Les trois premiers de chaque groupe seront directement qualifiés pour les JO de 2020. À noter que les deux meilleures sélections Africaines seront reversées dans le même groupe lors de ce TQO, ce qui diminue considérablement les chances de qualification Africaine.
Mardi 29 Octobre 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :