Quelques jours après la remarquable qualification du Nianing Basket club (2e division championnat basket, Thiès) au tournoi national de montée en D1, Pape Diop le responsable NBC s’est prononcé.
« Depuis trois ans ainsi, l’équipe réussit à se qualifier au tournoi national de montée en première division, en seniors garçons. Mais, cette saison, les garçons ont fait un parcours remarquable comme l’année dernière… Malgré les contraintes scolaires, l’équipe a su être à la hauteur de ses adversaires et les dominer. »
Toutefois, il fera comprendre : « On ne sait pas si c’est avant ou après l’Afrobasket. On voudrait organiser un regroupement fermé, pendant quelques jours, pour préparer nos joueurs. » Après avoir réussi à atteindre plusieurs fois ce tournoi qualificatif pour la montée, le patron de NBC compte mettre tous les moyens en branle pour booster son équipe.
Pour ce faire, il lance à nouveau un appel pour soutien à la commune de Malicounda dirigée par Maguette Sène, non sans manquer de remercier le directeur général de Dakaractu. « On sollicite le soutien de la commune, des personnalités et autres autorités.... On remercie vivement Dakaractu pour son soutien médiatique et l’appui financier de son directeur, Serigne Diagne. »
Autres articles
-
Ligue des champions : Manchester City s’offre l’Inter Milan et remporte sa première finale !
-
C1: City, chronique d'un sacre annoncé et contesté
-
Foot: Manchester City remporte sa première Ligue des champions
-
Risque de manifestations : L’équipe nationale de football « bunkerisée » à Diamniadio, la tanière à huis clos !
-
Diamniadio : Les temps forts du 2ème galop d’entraînement des Lions avec un groupe de 20 joueurs…