Basket / Équipe nationale masculine : Boniface Ndong désigné coach principal à la place de Porfirio indisponible


Basket / Équipe nationale masculine : Boniface Ndong désigné coach principal à la place de Porfirio indisponible
La fédération sénégalaise de basket-ball  (FSSB) vient d'officialiser la nouvelle. L'ancien international sénégalais, Boniface Ndong, récemment nommé entraîneur adjoint de Porfirio Fisac ​​de Diego, vient de connaître une promotion en tant que coach principal. Pour cause, l'indisponibilité du technicien Espagnol déjà engagé au club espagnol de Tecnyconta Zaragoza de la Liga ACB.

À peine nommé à la tête de l'équipe nationale masculine de basket, pour le nouveau DTN Moustapha Gaye, Porfirio qui devait signer son retour dans la "Tanière" ne conduira finalement pas les "Lions" lors des éliminatoires comptant pour l'Afrobasket masculin Kigali 2021. Une indisponibilité qui était pourtant prévue par la FSSB qui avait même établi un plan B en attendant de revenir à la normale.

Une situation qui profite à l'actuel entraîneur adjoint des Denver Nuggets (NBA) Boniface Ndong qui sera chargé de préparer l'équipe nationale masculine pour la prochaine campagne africaine. « Suite à l'indisponibilité de Mr Porfirio Fisac ​​de Diego, la fédération sénégalaise de basketball est honorée d'informer que Mr Boniface Ndong est nommé au poste d'entraîneur de l'équipe nationale masculine. Il est ainsi chargé de préparer l'équipe pour l'Afrobasket 2021 », renseigne le communiqué.
 
 
 
 
Vendredi 14 Février 2020
Dakar actu




Dans la même rubrique :